A la découverte du son et lumières Frozen sur le lac Disney (Vidéos)

L’une des nouveautés accompagnant la nouvelle saison « La Célébration de la Reine des Neiges » a été la présentation d’un nouveau son et lumières sur le lac Disney lors de 3 soirées exceptionnelles (les 24, 27 et 29 janvier dernier). Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte de 2 d’entre-elles en vidéos.

Dans le même esprit que les Bonfire présentés chaque année début Novembre, ce nouveau son et lumières baptisé « Magic on Lake Disney: The Frozen Edition » utilise à la fois des tourelles de spots, des lasers, des fontaines, des effets de flammes, 2 cubes géants à LED ainsi qu’une quantité importante de pyrotechnie.

Le pas de tir est localisé sur l’allée entre le Disney Village et l’hôtel Newport Bay Club, devant la Disney Arena. L’axe de symétrie du spectacle (et donc le meilleur point de vue) se trouve au niveau de l’hôtel Sequoia Lodge.

La première représentation, le 24 janvier, a malheureusement été fortement dégradée à cause des conditions climatiques avec un brouillard ne permettant pas une visibilité à + de 100m. Bien que le spectacle ait eu lieu, il était difficile de profiter pleinement de tous les effets pyrotechniques.

La seconde représentation, le 27 janvier, a également souffert des conditions climatiques défavorables (bruine et rafales de vent). Cependant l’absence de brouillard permettait une vision + dégagée. Quelques éléments de flammes étaient dégradés mais il était possible de profiter pleinement du spectacle. La vidéo ci-dessous est une captation complète réalisée ce soir là devant l’hôtel Sequoia Lodge.

La troisième représentation, le 29 janvier, a eu lieu dans d’excellentes conditions et permet de voir toute l’ampleur de ce spectacle son et lumières. La captation ci-dessous réalisée également devant le Sequoia Lodge permet d’y voir tous les effets fonctionnels.

Ce son et lumières d’une durée légèrement supérieure à 10min est une excellente surprise. Il est fortement rythmé, reprend les grands éléments de la bande originale des 2 films d’animation sur la Reine des Neiges et il présente une grande richesse en terme d’effets de lumière et de pyrotechnie. Le seul point qu’on pourrait lui reprocher est la sous-utilisation des cubes géants à LED.

Bien que ce spectacle son et lumières n’a pas l’ampleur d’un Disney’s Illuminations (ça n’est pas le but) et que la configuration du lac Disney ne se prête pas parfaitement à ce type de spectacle en terme de visibilité (pour bien en profiter avec tous les effets de symétrie, la zone d’observation au niveau du Sequoia Lodge est limitée), il n’en demeure pas moins un excellent spectacle qui sera pérennisé en 2021 si l’on en croit la voix-off à la fin. Espérons dans ce cas + de dates et surtout dans une période + chargée (les spectacles ont eu lieu un vendredi, lundi et mercredi soir en janvier). Espérons également que ce genre d’initiatives se poursuivra avec pourquoi pas une déclinaison de ce type de spectacle en fonction des différentes saisons.

En conclusion, Disneyland Paris offre avec ce nouveau son et lumières un excellent complément à la saison « La Célébration de la Reine des Neiges ».

N’hésitez pas à rejoindre la nouvelle chaine Youtube de DLPicsou avec bientôt de nouvelles vidéos.