Où se placer pour assister à « La Reine des Neiges : Un Voyage Enchanteur » ?

Disneyland Paris présente cette année une nouvelle saison baptisée « La Célébration de la Reine des Neiges ». Surfant sur le succès planétaire des 2 films d’animation, cette saison s’organise autour de 3 nouvelles animations : un spectacle sur Central Plaza basé sur le second film, un spectacle à Animation Célébration basé sur le premier et l’opportunité de rencontrer Olaf en photolocation. A ces 3 animations s’ajoute les apparitions classiques dans la parade « Disney’s Stars on Parade » et dans le spectacle nocturne « Disney’s Illuminations ».

Dans cet article, je vous propose de découvrir comment se placer pour voir et photographier au mieux vos personnages favoris lors du spectacle « La Reine des Neiges : un Voyage Enchanteur » joué 4 fois par jour sur Central Plaza.

DSC_0974

Ce spectacle est une cavalcade avec un show-stop où les personnages et danseurs se produisent sur les 4 scènes satellites de Central Plaza ainsi qu’au centre de la place. Contrairement à la Cavalcade d’Halloween et Jungle Book Jive, le centre de la place n’est pas accessible car il sert également de scène.

Le spectacle basé sur « La Reine des Neiges 2 » est composé d’un impressionnant char unique entouré d’une vingtaine de danseurs. A l’heure actuelle il est joué 4 fois par jour (10h30, 11h30, 14h30 et 15h30) et démarre des grandes portes à côté de l’attraction « It’s a Small World ».

La cavalcade suit ensuite la route de la parade en passant au niveau du théâtre du Château puis fait un tour complet de Central Plaza dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Elle s’arrête ensuite au niveau de l’entrée de l’entrée de Discoveryland pour le show stop sur Central Plaza. Une fois celui-ci terminé, elle repart vers le Théâtre du Château pour se terminer où elle a commencé à côté de l’attraction « It’s a Small World ».

Le plan ci-dessous résumé le tracé de la cavalcade. Les 4 représentations suivent exactement la même route et se déroulent dans le même sens.

Parcours Frozen

Si vous ne souhaitez assister qu’à la partie Cavalcade, je vous recommande de vous placer sur les bords du parcours au moins 10min avant la représentation afin d’être au 1er rang. Le char met bien en valeur les personnages et un Sven + vrai que nature se trouve assis à l’arrière. Elsa se trouve au sommet du char, Anna au centre sur un canoë accompagné d’une statue de Olaf et Kristoff suit le char à pieds. Les danseurs portent des tenues représentants les éléments du second film. La fin de la cavalcade est assurée par 2 danseuses en tenue d’Arendelle.

Le show-stop utilise le centre de Central Plaza et les 4 scènes. Le plan ci-dessous permet de repérer les points d’intérêt et les endroits où se placer. Il est conseillé d’arriver au moins 15-20min à l’avance pour avoir une bonne place.

Map Frozen Plaza

Le char s’arrête dans la zone B (qui n’est donc pas accessible). La zone A est un point de vue intéressant pour faire des photos du char lors de son passage devant le château en mode cavalcade. La zone C est la meilleure pour voir les danseurs au centre de Central Plaza avec le char en fond. C’est également dans cette zone que Elsa, Anna et Kristoff posent brièvement pour une photo à 3 lors du spectacle. La zone D permet de profiter des danseurs avec le château en fond.

Les 4 scènes ne présentent pas le même intérêt en fonction de votre personnage favori. Pour vous aider à vous positionner au mieux, voilà les principales indications de localisation. La scène 1 permet de voir Anna seule puis Anna et Kristoff et enfin Anna et Elsa lors du final. La scène 2 permet de voir principalement les danseurs ainsi que brièvement Anna et Elsa ensemble. La scène 3 permet de voir principalement Elsa seule. La scène 4 permet de voir principalement Kristoff seul.

DSC_1042

20200112_152758

Note : à l’heure actuelle, il n’y a pas d’emplacement PMR pour ce spectacle.

« La Reine des Neiges : Un Voyage Enchanteur » est donc un bon spectacle qui apporte une dynamique à la basse saison. Il efface définitivement la médiocre saison « Princesses & Pirates » présentée depuis 2 ans trop centrée autour d’une thématique Disney Junior et ne parlant pas à beaucoup de monde. Ce nouveau spectacle joue beaucoup + sur le côté épique avec son thème principal « Into the unknown » et une mise en scène + aboutie qui plaira aussi bien au + jeunes qu’aux adultes. Bien sur il n’a pas la vocation de se comparer à la Cavalcade d’Halloween ou encore Jungle Book Jive mais il est un très bon spectacle de saison hivernale.