Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre en photos

Depuis le 29 juin dernier et jusqu’au 22 septembre, Disneyland Paris propose sa nouvelle saison estivale basée principalement sur le Roi Lion. Parmi les animations de cette saison, le Frontierland Theater (reconstruit pour l’occasion) accueille un tout nouveau spectacle digne des + grandes comédies musicales de Broadway : « le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ». Nous vous proposons de partir en photos à la découverte de ce qui est sans doute le meilleure spectacle jamais proposé par Disneyland Paris.

La majorité des photos de cet article ont été prises au téléobjectif. La prise de photos est autorisée pendant ce spectacle mais sans le flash qui pourrait gêner et mettre en danger les artistes. Si vous souhaitez également prendre des photos pensez à couper la led de mise au point de votre appareil (qui équivaut à un flash) et à couper le signal sonore de mise au point pour ne pas déranger vos voisins.

En route pour la Terre des Lions, en commençant par Rafiki qui ouvre le spectacle :

LK1

Mufasa :

LK3

Simba jeune et Mufasa :

LK2

Nala jeune dans « I just can’t wait to be king » (notez la présence des couettes pour symboliser la jeunesse, qu’elle n’aura plus lors de ses apparitions adulte) :

LK4

Scar fait son apparition pour « Be prepared » :

LK5

Accompagné par les hyènes dans une chorégraphie très tango :

LK18

Simba rencontre Timon et Pumbaa suivi par un Hakuna Matata endiablé :

LK17

Acrobates sur Hakuna Matata :

LK7

Pumbaa :

LK12

Timon :

LK13

Simba devient adulte (symbolisé par la présence de sa crinière) :

LK10

Nala quitte la Terre des Lions en interprétant le superbe Shadowland (notez la disparition de ses couettes pour symboliser le passage à l’age adulte) :

LK8

LK9

Nala retrouve Simba sur « Can you feel the love tonight » sous le regard de Rafiki :

LK16

Le combat final entre Simba et Scar mis en scène par des acrobates au premier plan :

LK11

Quelques uns des magnifiques costumes du spectacle :

LK6

LK14

LK15

Ce spectacle joué à l’heure actuelle 4 fois par jour au Frontierland Theater est le + abouti et le + réussi de l’histoire de Disneyland Paris. Il s’en dégage une puissance et une émotion énorme et toutes les séances auxquelles j’ai eu la chance d’assister se terminent par une standing ovation. Deux troupes se succèdent pour que le show puisse être joué tous les jours avec des petites différences scéniques entre elles. Les week-end une interprète extrêmement talentueuse de la langue des signes est intégrée au spectacle afin que tous puissent profiter du spectacle.

Je vous conseille d’arriver au minimum 1h avant la séance à laquelle vous voulez assister. Les PMR titulaires de la carte verte doivent se présenter à l’entrée du théâtre (le nombre de place est limité par spectacle, je vous conseille d’arriver 40min avant le début, l’ouverture des portes se fait 15min avant le spectacle). Petit point négatif : la zone d’attente PMR n’est pas ombragée et seuls 3 bancs sont à disposition.

Si vous visitez Disneyland Paris cet été, ce spectacle est une étape obligatoire. Il propose une vision + adulte de l’histoire du Roi Lion très riche en émotions qui plaira à tous. Saluons aussi la volonté de Disneyland Paris d’offrir enfin un spectacle sans les personnages en version « peluche » pour aller vers quelque chose de + recherché et puissant.