Victoria’s Home-Style Restaurant : notre avis

Depuis le printemps 2018, l’ancien restaurant « Victoria’s Home-Style Restaurant » situé en haut du bloc Est de Main Street USA a vu sa carte transformée. Il a adopté un nouveau positionnement bar / salon de thé tout en conservant sa décoration unique et sa terrasse des + agréables en été. Nous vous proposons de partir à la découverte de sa carte.

VHS6

Le Victoria’s est constitué de plusieurs salles décorées dans un style pension de famille de l’époque Victorienne. L’ambiance est chaleureuse en hiver et permet de faire une pause loin de l’agitation de Main Street USA. En été, il dispose d’une superbe terrasse arborée sur laquelle il fait bon se poser lors des chaudes soirées.

VHS7

VHS Plan

La carte de l’établissement varie en fonction des saisons. Pour la période estivale, elle fait la part belle aux milkshakes superbement décorés et à différentes sortes de iced-teas. En hiver, il s’agit de cafés et chocolats gourmands agrémentés de gaufres en forme du célèbre propriétaire des lieux.

Carte d’été (version 2019) :

Comme indiqué précédemment, la carte d’été est centrée sur différents parfums de milkshakes. Nous avons testé celui à la Nutella qui est vraiment excellent, très riche et surtout magnifiquement décoré comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous :

VHS1

Les autres gourmandises au menu sont décrites dans les photos ci-dessous. Il se murmure même que pour la « Saison du Roi Lion et de la Jungle », un milkshake « Pumbaa » banane/Nutella pourrait faire son apparition.

Nouveau document 2019-06-28 08.52.21-01

Nouveau document 2019-06-28 08.16.50-01

Nouveau document 2019-06-28 08.18.55-01

Carte d’hiver (version 2018-2019) :

Pour cette carte, nous avions testé le café marron (café au lait sur lit de crème de marron agrémenté de crème fouettée). Là également, c’est vraiment délicieux et très bien présenté.

Les autres éléments de la précédente carte hivernale se trouvent dans les photos ci-dessous. Lors de la saison 2018-2019, la carte hivernale a été mise en place début novembre et s’est terminée début mai.

Nouveau document 2019-06-28 08.42.24-01

Nouveau document 2019-06-28 08.43.52-01

Nouveau document 2019-06-28 08.44.59-01

La transformation du Victoria’s vers ce nouveau concept a vraiment donné un second-souffle à l’établissement avec de longues files d’attentes pour avoir une table au chaud en hiver mais également en été pour avoir une place ombragée sur la terrasse. Les produits proposés sont vraiment de qualité et originaux (l’effort de décoration sur les milkshakes cette année est un gros +). Les cast-members sont également aux petits soins. En ce qui concerne les prix, ils sont raisonnables pour la plupart des produits de la carte, on regrettera cependant que les réductions pass annuel ne sont pas applicables.

En conclusion, je vous invite vraiment à vous arrêter au Victoria’s lors d’une prochaine visite. Hormis le fait qu’il propose une pause bienvenue dans un cadre agréable, il offre également une sélection de produits uniques qui ne peuvent qu’augmenter l’expérience vécue dans le parc Disneyland.