Frontier Confectionery Co. : le nouveau stand de « barbe à papa » de Frontierland

Il y a une dizaine de jours de cela, un nouveau petit commerce a fait son apparition dans la ville fictive de Thunder Mesa à Frontierland : Frontier Confectionery Co. Ce petit stand spécialisé dans les friandises propose des « barbe à papa » (cotton candy en Anglais) géantes à déguster dans un des plus beaux cadres de Disneyland Paris.

Le stand est situé au coeur de Thunder Mesa, juste sur votre droite après avoir traversé Fort Comstock. Abrité par le porche de la boutique « Tobias Norton & Sons » faisant partie du complexe Thunder Mesa Mercantile Building, elle ne passe pas inaperçue de par la file d’attente et l’animation qu’elle crée dans la zone.

Plan Cotton Candy

Localisation du stand « Frontier Confectionery Co. »

CC Main

Le stand est localisé sur la droite de la photographie à l’abri du porche.

Le stand est juste le lieu de la confection des « barbe à papa », le cast-member en charge de les exécuter n’est pas habilité pour des raisons d’hygiène à manipuler de la monnaie. Le paiement s’effectue donc à une caisse des boutiques du Thunder Mesa Mercantile Building juste à coté. La « barbe à papa » coûte 4 euros pièce. Comme le paiement s’effectue en caisse d’une boutique, la réduction pass annuel si vous en possédez un pourra être appliquée et sera considéré comme un produit boutique. A ce titre, un possesseur par exemple de pass Infinity aura donc droit à 20% de réduction boutique soit 3.20 euros la « barbe à papa ».

Le stand et la pancarte avec les tarifs.

Une fois encaissé, on vous remettra un ticket à remettre au cast-member présent derrière le stand. Point de détail : la valeur faciale du voucher n’indique pas la réduction si il y en a une.

CC Ticket

Exemple de voucher remis en caisse de la boutique.

L’attente peut être assez longue à ce moment, comptez approximativement 1min30 à 2min par personne devant vous (en considérant que chaque personne ne possède qu’un ticket). Une fois votre tour arrivé le cast-member prendra votre ticket et réalisera la « barbe à papa » devant vous.

CC Product

Le produit final !

Il ne vous reste plus qu’à déguster tranquillement votre « barbe à papa » assis sur un banc face à Big Thunder Mountain et à Phantom Manor. Juste avant le coucher du soleil, le cadre est encore plus magique.

La « barbe à papa » est grosse pour un adulte. Pour les enfants, il est possible de demander au cast-member, de la partager sur 2 bâtons différents (ça n’est pas officiel mais j’ai remarqué que plusieurs cast-members le faisait en cas de demande). La « barbe à papa » à le bon goût classique de ce type de produit.

Il est également à noter que l’hygiène est irréprochable (les cast-members sont équipés de tablier, gants, masque et lunettes). On est très loin de l’hygiène douteuse de la plupart des stands rencontrés sur les fêtes foraines.

CC Title

Le logo en format affiche recadrée (téléchargeable en HD via un clic droit puis enregistrer).

En conclusion, ce nouvel ajout à Frontierland donne une dynamique supplémentaire à cette petite ville du Far West qu’est Thunder Mesa. Depuis maintenant 10 jours qu’il est ouvert, ce stand ne désemplit pas. Le prix pratiqué, 4 euros, est honnête au vu de la qualité et de la quantité. Le prix remisé pour les possesseurs de pass annuel est encore plus intéressant et va surement transformer ce stand en incontournable !