Affiches et Iconographie du Parc Disneyland 2

Suite au succès de notre premier article présentant des affiches et éléments d’iconographie moins connus que les traditionnelles affiches d’attractions sous Main Street Station, nous vous proposons de partir à la découvertes de nouvelles. Cette fois ci, direction Frontierland qui se révèle très riche de ce type de réalisations. Comme pour notre précédent article, ces affiches et autres enseignes ont été photographiées puis corrigées en post-traitement pour les déformations optiques engendrées par l’objectif et/ou l’angle de vue.

Nous commençons par cette affiche pour le coiffeur et barbier de Thunder Mesa que vous pouvez admirer sur votre droite en sortant de Big Thunder Mountain, juste après les écrans présentant les photos prises sur l’attraction (1 ; plan à la fin de l’article).

Nouveau document 26-01

Direction ensuite l’angle des bâtiments abritant les commerces de Thunder Mesa (Thunder Mesa Mercantile Building) pour un panneau indiquant l’agent immobilier local dont le design de l’enseigne montre une version paisible de l’environnement immédiat de la ville (2).

Nouveau document 26-03

On reste sur le même bâtiment mais un peu en retrait pour une enseigne vantant les mérites d’une lotion pour cheveux vendue par l’apothicaire local (3).

Nouveau document 26-04

Notre prochaine halte a lieu à l’entrée de Frontierland, plus précisément dans Fort Comstock avec l’enseigne de l’entrée de l’attraction Legends of the Wild West (4).

Nouveau document 26-10

L’élément suivant est peint sur le chariot d’un bonimenteur (le Doc Wassell) vantant les mérites de son élixir miracle qui permet de résoudre tous les maux. Le chariot est généralement localisé à proximité du restaurant Silver Spur Steakhouse (5).

Nouveau document 26-06

Une affiche temporaire sur les palissades du chantier de rénovation des sols à proximité de Thunder Mesa Riverboat Landing. Cette affiche indique l’accès réduit au restaurant Silver Spur Staekhouse (6).

Nouveau document 26-02

Direction la partie plus campagnarde de Frontierland avec l’enseigne de l’attraction River Rogue Keelboats qui n’a malheureusement pas ouvert depuis de nombreuses années (7).

Nouveau document 26-08

Pour les petites et grandes faims, le Cowboy Cookout Barbecue vous accueille dans sa grange typique du vieil ouest avec l’opportunité de rencontrer Woody ou Jessie à proximité (8).

Nouveau document 26-09

Au cœur de Frontierland se trouve le stand de tir Rustler Roundup Shootin’ Gallery qui lui aussi présente le chariot d’un autre bonimenteur en version cartoon (9).

Nouveau document 26-07

Enfin, pour les petites faims, le stand de Mrs Wimmers propose des hot-dogs en plein coeur de Thunder Mesa (10).

Nouveau document 26-05

Pour ceux qui voudraient retrouver ces éléments iconographiques en live, je vous propose ci-dessous un plan avec leur localisation. Attention certains éléments sont temporaires (notamment ceux se trouvant sur les palissades de chantier).

Plan Posters2

 

Vous pouvez enregistrer ces images en + haute résolution (clic droit, enregistrer l’image sous).

 

Prochainement je vous proposerai d’autres éléments d’iconographie issus du resort Parisien. En attendant, vous pouvez également retrouver d’autres affiches maintenant retirées qui se trouvaient sur la palissade de réhabilitation des jardins de Phantom Manor en suivant ce lien.