Découverte : la Maison en Pain d’Epices du Disneyland Hôtel

Hormis les grandes animations de Noël comme le spectacle nocturne « L’Incroyable Noël de Dingo », le spectacle « Mickey & le Big Bang de Noël » ou encore « La Parade de Noël », Disneyland Paris recèle de décorations pour cette saison dont certaines sont bien cachées. Aujourd’hui nous vous emmenons à la découverte de la maison en pain d’épices installée dans le hall du Disneyland Hôtel.

 

Cette véritable maison en pain d’épice (ça n’est pas du faux !) est une tradition qui revient chaque année dans le lobby du Disneyland Hôtel. Elle est installée à coté du sapin de Noël et répand ses effluves d’orange et d’épices.

 

Commençons par un petit tour du propriétaire :

Ginger Front

Ginger 2

Ginger 1

Ginger Side

Ginger lateral

Ginger Garden

 

On note également la présence de nombreux détails et clins d’œil dont l’horloge du Disneyland Hôtel, quelques briques personnalisées ainsi qu’une cheminée qui crache réellement de la fumée :

Ginger Clock

Ginger Detail

Ginger Chimney

 

Pour avoir une meilleure idée de la quantité d’ingrédients nécessaires pour réaliser cette maison en pain d’épices, plusieurs panneaux donnent la recette :

Ginger Recipe

 

Enfin, juste à coté de la maison se trouve le sapin de Noël, de nombreux jouets ainsi que de 2 petits trains dont un mini Disneyland Railroad :

Ginger Sapin

Ginger Sapin Base

Ginger Train

 

Cette animation/décoration de Noël hors des sentiers battus vaut vraiment le déplacement de part son originalité et la qualité de son exécution. Bravo à tous les pâtissiers ayant oeuvrés à sa réalisation.