L’Hiver Gourmand de Disneyland Paris

Après le succès du Rendez-vous Gourmand qui s’est déroulé du 27 juillet au 30 septembre dernier, Disneyland Paris reconduit le concept du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019 avec « L’Hiver Gourmand de Disneyland Paris ».

Fontaine

Pour cette édition occupant une superficie plus faible que les rendez-vous de l’été dernier, les chalets sont installés uniquement dans la rue de Paris à proximité de l’attraction Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémi. A cette occasion et pour la première fois, la rue a reçu de nombreuses décorations de Noël et les chalets ont été relookés pour ressembler à des paquets cadeaux géants.

Les chalets sont au nombre de 5, en descendant la rue de Paris on rencontre dans l’ordre suivant :

  • Les Papilles en Fête
  • Les Recettes de la Cigogne
  • Goûts & Saveurs des Montagnes
  • Les Douceurs d’Hiver
  • La Bigoudène Gourmande : Galettes & Crêpes

RDV Main

Chaque chalet propose un choix de plats et spécialités à déguster sur le pouce (il s’agit la plupart du temps de petites portions). Il propose également une sélection de boissons. Intéressons-nous plus en détail au menu et à la visualisation des plats :

Les Papilles en Fête

Menu Pap

Buches

Les Recettes de la Cigogne

Menu Alsace

Alsace

Goûts & Saveurs des Montagnes

Menu Mont

Montagne

Les Douceurs d’Hiver

Menu Douce

Marrons

La Bigoudène Gourmande : Galettes & Crêpes

Menu Bret

Crepes

 

Le meilleur moment pour visiter la zone est après la tombée de la nuit où les décorations et illuminations donnent un charme tout particulier à l’endroit, on se croirai sur un marché de Noël en plein Paris. Il est à noter que la réduction pass annuel ne s’applique pas sur les produits vendus car ils sont considérés comme des stands et pas des restaurants. De même il est parfois difficile de trouver une petite place assise sur un muret dans la zone. Le chalet le plus fréquenté est la Bigoudène Gourmande.

Boules

A certains moments de la journée, Rémy et/ou Emile viennent à votre rencontre au niveau d’un point photo dédié en forme de menu de fête. Les horaires ne sont pas connus à l’avance.

RDV Meet

Notre avis

Il se dégage une ambiance chaleureuse et même sans consommer cela rajoute un certain charme à la zone surtout la nuit. On regrettera les prix un peu élevés pour certains produits (les bûchettes de Noël notamment) et le fait que Disneyland cède de plus en plus à la mode vegan au détriment d’autres produits traditionnels de Noël (une offre Provençale aurait été plus appropriée). Cependant, Il s’agit d’une animation supplémentaire et bien sympathique en cette période de Noël, on ne peut qu’approuver !