Où se placer pour assister au Bonfire ?

Chaque année au début novembre ont lieu sur le lac Disney les Disney’s Magical Fireworks & Bonfire (Les Feux Magiques de Mickey). Cet événement gratuit proposé sur 3 soirs non consécutifs célèbre une fête Britannique : la Guy Fawkes Night dans un spectacle mêlant pyrotechnie et sons & lumières. Chaque année le spectacle est différent et se révèle totalement indépendant de toute thématique Disney (donc pas de « Libérée, Délivrée » !). Cet article a pour but de donner quelques conseils pour profiter au mieux de cet événement.

 

Edition 2018

  • Mercredi 7 novembre : 20h30
  • Vendredi 9 novembre : 20h30
  • Lundi 12 novembre : 20h30
  • Durée : 16 min.
  • Musique : Adagio for Strings de Samuel Barber (thème d’Elephant Man), Soldier of Love de Sade, …

 

Localisation et Description

Le spectacle est présenté sur le lac Disney. Les pas de tir sont localisés sur la promenade se trouvant entre le Disney Village et l’hôtel Newport Bay Club (la zone est interdite d’accès depuis le Disney Village). Vers le centre du lac se trouve une barge avec un cube à LEDs servant d’écran. Il devient transparent quand les LEDs sont éteintes pour révéler une immense boule à facettes. La promenade se trouvant entre l’hôtel New York et le Newport Bay Club est sonorisée par des installations temporaires situées soit sur des barges soit sur les bords de la promenade. La régie centrale est localisée en bord de lac au niveau de l’hôtel Sequoia Lodge. L’axe de symétrie du spectacle est situé légèrement sur la gauche de la régie.

Bonfire Tech

 

Où se placer ?

Le spectacle est basé principalement sur la symétrie des installations (Cube LED, spots, lasers, lance-flammes) et du pas de tir. Les meilleurs places sont donc celles situées au plus proche de l’axe de symétrie. Les annonces pré-spectacle conseillent la promenade entre le Sequoia Lodge et le Newport Bay Club et c’est également ce que je conseille pour profiter au mieux du spectacle (en vert sur le plan).

Les zones se trouvant proche du phare du Newport Bay Club et entre l’hôtel New York et le Sequoia Lodge ne permettent pas de bien profiter de la symétrie mais offrent cependant un point de vue correct (en jaune sur le plan).

La zone se trouvant devant l’hôtel New York bien que tentante à cause des gradins en bord de lac qui offrent des places assises ne permet absolument pas de profiter de la symétrie. La qualité de visionnage du spectacle est donc fortement réduite et l’immersion s’en ressent (en violet sur le plan).

Le lac Disney n’étant pas conçu pour les spectacles nocturnes, il demeure quand même assez difficile de trouver un bon spot au dernier moment. Il convient donc d’arriver au moins 20min à l’avance (un peu plus pour la représentation du vendredi soir qui est généralement plus + chargée).

Bonfire Places

 

Pour les PMR

Il existe 2 aires PMR dédiées, la 1ere devant l’hôtel New York et la seconde au niveau de l’hôtel Sequoia Lodge sous les petits abris au toit vert. L’accès se fait sur présentation de la carte de priorité.

Bonfire PMR

 

Notre avis

Le spectacle de cette année est vraiment superbe avec une composante pyrotechnique forte couplée à de nombreux effets basés sur la symétrie. Il est donc primordial de se positionner en fonction de ce critère pour bien profiter du spectacle, l’immersion étant quasi totale. La qualité et les whaou sont au rendez-vous et quand on y a assisté une fois, on n’a qu’une envie : retourner voir les 2 représentations suivantes. En plus comme dirait l’oncle Picsou, c’est gratuit donc pourquoi s’en priver !

Bonfire Pic