Où trouver les cupcakes géants des 90ans de Mickey ?

A l’occasion du 90eme anniversiare de Mickey, Minnie avec l’aide des équipes de Disneyland Paris ont disséminé 5 cupcakes géants dans les différents lands du Parc Disneyland. Cet article-photo a pour but de vous indiquer la localisation de ces cupcakes et de décrire les animations qui gravitent autour.

Chaque land possède un cupcake géant qui lui est propre et qui reprend dans sa décoration la thématique générale du land. A différents moments de la journée, une Miss Cupcake est présente à coté de chaque gâteau afin d’interagir avec les visiteurs, leur raconter l’histoire de leur pâtisserie, faire des photos et leur offrir un petit badge en cadeau. Chaque Miss Cupcake  a un costume et une personnalité différente.

Il est important de noter que l’obtention d’un badge est conditionné à avoir une interaction avec une Miss Cupcake (prendre une photo, répondre à ses questions, faire les petits jeux qu’elle propose). Pour obtenir le badge (il y en a 5 différents, un par land), il faut jouer le jeu. Si vous arrivez en réclamant simplement un badge, il vous sera gentiment refusé et on vous proposera d’attendre un peu avant d’en obtenir un.

15min avant la parade, les Miss Cupcake défilent sur la route de la parade toutes ensemble devant la voiture qui transporte la famille du jour.

Plan Cupcakes

Localisation des 5 cupcakes dans le parc Disneyland

 

Intéressons-nous maintenant un peu plus en détail et en photos à chaque cupcake, sa Miss Cupcake associée et le badge qu’elle offre :

Main Street USA

Localisation : juste après les tourniquets d’entrée avant de passer sous la gare du Disneyland Railroad.

Nom de la Miss Cupcake : Angel.

 

Frontierland

Localisation : au centre de Thunder Mesa, à coté du Lucky Nugget Saloon.

Nom de la Miss Cupcake : Peach.

 

Adventureland

Localisation : juste devant le pont qui mène à Adventure Isle du coté d’Adventureland Bazaar.

Nom de la Miss Cupcake : Velvet.

 

Fantasyland

Localisation : Entre le Alice’s Curious Labyrinth et Meet Mickey (face au Toad Hall Restaurant).

Nom de la Miss Cupcake : Candy.

 

Discoveryland

Localisation : sur la droite d’Autopia, au niveau du petit monument avec la citation de Jules Verne.

Nom de la Miss Cupcake : Caramel.

 

En cas de pluie, les Miss Cupcake ne portent pas leur costume respectif mais un costume plus générique de cuisinière. Elles distribuent cependant toujours des badges à l’effigie de leur costume habituel.

Rain

Notre avis :

Une excellent initiative qui crée en quelque sorte une mini chasse au trésor pour obtenir les badges. Les Miss Cupcake sont très douées pour improviser et les interactions sont assez sympathiques. On regrettera cependant que comme une grande majorité des animations de Disneyland Paris tout est centré sur le matin et le début d’après-midi. Le dernier set des Miss Cupcake se termine vers 16h30 même si le parc ferme à 22h …