Spirit Photography : le Test !

Spectral Main

Spirit Photography est le nom de la petite cabane installée depuis le mois de juin devant la palissade masquant le chantier de ré-enchantement de Phantom Manor. Outre un rôle thématique, elle propose de repartir avec un souvenir assez original sous la forme d’une couverture de journal avec votre photo en effrayante compagnie !

L’histoire

James Collins, le photographe de Thunder Mesa qui a habituellement son studio localisé au-dessus de Thunder Mesa Mercantile Building a mis au point un nouvel appareil photo, la « Spectral camera » qui a la capacité de prendre en photo les fantômes et autres esprits. Afin d’exploiter son invention il a installé une petite cabane à proximité de Phantom Manor, là où les probabilités d’apparitions sont les + élevées !

Le studio photo de James Collins situé au dessus de Thunder Mesa Mercantile Building

 

Comment ça fonctionne ?

Spectral Vue

Première étape, se diriger dans la partie droite de la cabane où se trouve un backdrop représentant les jardins de Phantom Manor installé en face d’un appareil photo au design très Far West. Sur la gauche du backdrop se trouve un écran permettant de choisr sa langue et de lancer une séquence d’acquisition de 3 photos. Une fois lancé, vous pouvez vous placer face à la caméra et faire votre air le + effrayé ou votre + belle grimace. Une petite cloche sonne en crescendo pour vous signaler que la photo va bientôt être prise. Il y a 3 essais en tout.

Après la 3eme photo, l’écran présente les 3 photos et vous demande de choisir votre préférée. Il imprime ensuite un ticket avec un code barre.

Rendez-vous de l’autre côté de la cabane (donc du côté gauche pour ceux qui ne suivent pas !) où un nouvel écran vous demande de scanner votre ticket et votre Photopass si vous en possédez un. Une fois le paiement effectué la page de journal avec votre photo à la une avec un invité surprise est rapidement imprimée et sort par une fente sur la cloison à gauche de l’écran. Un tube en carton tombe également pour que vous puissiez protéger votre page de journal et ainsi ne pas l’abimer pendant la suite de votre visite.

Spectral Print

Vous êtes maintenant l’heureux possesseur de la une de « The Mysterious Chronicle » du 13 octobre 1885 ! Le recto de la page contient un article « d’époque » sur les mystères entourant Phantom Manor ainsi que plusieurs publicités dont certaines se retrouvent placardées sur la palissade adjacente.

Spectral Journal

 

Combien ça coûte ?

Il n’y a pas d’obligation d’achat pour tester la camera, si les photos présentées sur l’écran ne vous plaisent pas, vous pouvez en rester là. Si la tentation de posséder la une de « The Mysterious Chronicle » à votre éfigie, il vous en coûtera 12 euros. Les détenteurs d’un Photopass ne payeront que 6 euros et auront une copie numérique déposée sur le compte Photopass en + de leur copie papier.

Pas de réduction pass annuel (mais les pass Infinity possédant obligatoirement le Photopass ne payeront ainsi que 6 euros).

 

Notre avis

L’impression, le papier et l’aspect vieux journal sont de qualité et cette une de journal se révèle un excellent souvenir pour un prix honnête. L’expérience qui dure moins de 5min est originale et peut donner lieu à quelques bons fou-rires dans la mise en scène que vous voulez mettre en place lors de la prise des photos. Le fait de proposer en + un tube en carton est une excellente initiative qui évitera d’écorner votre journal lors par exemple d’une petite visite à la mine de Big Thunder Mountain !

Seul regret, la feuille est au format A3 et pour encadrer sa une, il faudra soit chercher un cadre A3 (ce qui est assez rare), soit prendre un 50x40cm qui sera + gros (le journal fait 42×29.7cm).

 

Publicités